- Accueil
- La voie du service et de l’ensemencement
La voie du service et de l’ensemencement
e-book : Sur le chemin initiatique
La voie du service et de l’ensemencement
Donnez tout
Certaines vérités doivent se révéler dans le cœur de l’être humain car ce dernier est encore beaucoup trop attaché à la forme. L’humanité, encore liée aux illusions de la matière, confond souvent détachement et apathie. Ne laissez pas l’esprit se voiler derrière le miroir de la forme, car le vrai détachement est une danse sublime de l'Esprit sur la matière.
L’être humain doit incarner l’Esprit qui domine la matière et non plus laisser la matière dominer son esprit. C’est à travers l’Esprit dont il est l’émanation, l’Enfant béni, que l’union divine domine la matière. Jusque-là l’humain s’est laissé asservir par la matière et lui a soumis son esprit : « J’ai peur, qu’est-ce que je vais faire ? Il faut que je contrôle tout, que je calcule tout, que je pense à ma sécurité. » Or lorsque l’humain renaît, il renaît de l’Esprit. Quand l’humain s’éveille à l’Esprit, comme l’a dit notre cher Jésus, il réalise que c’est l’Esprit qui gouverne la matière. Il peut ainsi affirmer avec une absolue certitude : « Quoi qu’il en soit, je suis pourvu car le Grand Esprit est l’Intelligence créatrice ».
Il est nécessaire de remettre les choses à l’endroit afin de gagner en clarté. Nous assistons progressivement à la victoire de l’Esprit sur la matière, au véritable retour à la maison, au grand Retournement et à l’inversement des polarités. Tout est remis à l’endroit. Cela fait bien sûr écho à l’inversement des pôles qui se produit actuellement de façon transitoire et progressive. Comprenez que l’inversement a lieu en nous. À mesure que chaque âme s’apprête elle-même à réaliser le grand retournement, les pôles de notre sphère d‘évolution sont également en train de s’inverser. C’est la magie de l’Unité et c’est magnifique ! Toutes les âmes qui opèrent ce basculement se retournent en Christ ; toutes les âmes qui reviennent dans leur Nord, dans leur centre et qui rencontrent et retrouvent leur Maître intérieur (l’Esprit) réalisent combien le monde fonctionne à l’envers.
À chaque fois qu’un être se révèle, cela crée une émanation de retournement et, progressivement, c’est l’ensemble de la sphère évolutionnaire qui se retourne, qui renait de l’Esprit. Voilà pourquoi il nous a été dit que tous les êtres appelés à revenir vers le centre formeront un nouveau vaisseau de Vie. Celui-ci correspond à la nouvelle ère de vie de l’être humain qui aura su transiter vers une autre dimension de son existence, révélant ainsi les richesses infinies de son âme tournée vers l’Esprit, s’harmonisant alors avec ses lois universelles.
Vous qui avez retrouvé votre centre, vous qui êtes parvenus à répondre à l’appel, vous avez lâché ou vous qui êtes en chemin : Remettez tout au centre ! Au cœur de cette énorme foyer qui brûle d’Amour. Donnez tout ! Déposez tout dans cet énorme réceptacle ! Il est divin. Vous pouvez absolument tout confier, tout dire, tout exprimer. Tout est recyclé, pris en charge, harmonisé et allégé. Tout va bien. Au fur et à mesure que l’être humain se déleste de ses chaines intérieures, il fait germer l’être divin en lui, lui donne de la place et le laisse enfin s’exprimer. S’il y avait un vieux barbu dans les nuages comme certains l’imaginent encore, il dirait : « Ça y est ! Les brebis ont écouté ! »
Le service véritable
Chacun se met au service. Toutefois, certains se méprennent sur la notion du service divin et la comprennent de manière inversée, encore une fois par la matière et non par l’Esprit. Ils pensent que se mettre au service veut dire exercer ce qui pour eux représente « un métier spirituel ». Or, l’être profond, l’être divin qui veut se mettre au service est au service de l’Intelligence Divine qui l’anime. C’est ce que nous appelons « le pain quotidien », l’inspiration quotidienne muée par l’Intelligence du Maître intérieur qui donne la direction : « Vas-y ! » ou « N’y va pas ! ». Les émanations de l’Intelligence en action viennent nous fertiliser, semer des graines par des courants intérieurs qui créent l’élan de la réalisation.
Nous avons besoin d’âmes qui œuvrent dans tous les domaines de la vie. Nous avons besoin de manger, d’avoir une maison, d’avoir des commodités. Dieu a besoin de gens qui servent sa Création à travers tous ces métiers. Pour que ses enfants puissent suivre son plan divin, encore faut-il qu’ils puissent manger convenablement et avoir un toit. Ainsi, certains enfants sont des bâtisseurs, des constructeurs, des charpentiers, des menuisiers, des plombiers, des électriciens. Dieu a besoin d’eux pour concrétiser son plan et il a placé des anges et des archanges pour insuffler à ses plus fidèles et vaillants collaborateurs des idées inspirées afin qu’ils développent par exemple de nouveaux matériaux de construction destinés à faire évoluer l’architecture et la manière de bâtir.
La spiritualité signifie se mettre au service intérieurement, écouter la petite voix du Maître, elle-même issue d’une seule et même énergie : l’Amour. Notre unique mission est donc d’écouter la voix de ce Maître intérieur et d’œuvrer. L’humain avons besoin de tout ce qui permet l’expression de la vie intelligente et de son expérience. Par chance, nous avons des huissiers de justice, des avocats… envoyés par Dieu. Dans un monde peuplé de personnes corrompues et manipulées par des forces obscures qui s’évertuent à niveler leur psyché, Dieu essaime ses enfants dans tous les corps de métier, afin d’alléger et d’élever l’ensemble de sa création. Beaucoup de métiers ont leur utilité et, avant tout, nous avons surtout besoin du véritable service, celui qui s’opère depuis l’être profond.
L’enfant est naturellement au service
Observez les enfants ! Depuis le départ, ils sont dans le vrai service, quotidiennement. Comment ? En suivant leur joie. Pourquoi ? Parce que c’est l’état naturel de l’être humain.
L’enfant est un sujet sensible. Les adultes sont volontairement portés à vouloir apprendre aux enfants. Or, un être humain né de l’Esprit ne peut plus infliger certaines choses à son enfant et trouver cela normal. L’être humain né de l’Esprit qui donne naissance à sa progéniture ne va plus pouvoir accepter de croire tout ce que le monde à l’envers tente de lui faire absorber à propos de son enfant. L’être humain né de l’Esprit a donc une grande responsabilité. Il doit protéger son enfant afin que le monde de l’illusion ne l’abîmer le moins possible.
Dès que l’être profond tente de se manifester, le personnage à l’envers lui ordonne de se taire car il se culpabilise de l’entendre :
- « Tu ne devrais peut-être pas laisser ton enfant. Il a peut-être besoin de toi. »
- « Non, il faut qu’il apprenne, je n’en suis pas mort il va s’en remettre. »
Lorsque nous sommes au service de l’Esprit, il devient impossible de se plier à certaines règles et pratiques absurdes et certaines d’entre elles ne peuvent tout simplement plus être acceptées.
L’enfant est naturellement au service du divin, mais on n’a de cesse de le dénaturer pour qu’il se retourne rapidement dans le sens inverse, celui de la majorité du monde des adultes. Bien heureusement le Divin sème ses graines partout et beaucoup d’êtres renaissent aujourd’hui. Tout est en train de se mouvoir, de bouger.
Écoutez Dieu en vous. Les solutions, les opportunités et les ouvertures sont la conséquence simple de votre choix, de vous écouter profondément et de cesser d’emprunter des chemins inadéquats. Encore une fois, tout dépend de votre perméabilité à la Lumière Intelligente qui vous soutien, l’Esprit qui vous éclaire et la foi qui vous y relie. Nous pouvons rappeler à tous nos enfants où se trouve la véritable demeure : dans leur propre maison, dans l’Amour de Dieu.
Celui qui naît de l’Esprit, l’ignorance le quitte
Le service divin, dans un monde en décomposition, a été longuement écorché, dissous. Tout a été organisé pour que l’être humain ne soit pas au service du divin et les structures actuelles en sont l’exemple le plus remarquable. D’autre part, l’humain est en permanence inondé de sujets superficiels afin que son esprit soit toujours sollicité, préoccupé. Son personnage surdosé, suralimenté, est rendu malade par toutes sortes de stimuli extérieurs. Progressivement, les pensées inoculées ont fait naître de multiples sentiments de peur, d’insécurité. On s’évertue ainsi à créer des stimulations, de fausses vérités et autres affirmations de façon à ce que le mental/égo prenne toute la place et résiste à la voix de son être profond. Par la domination de la matière sur son esprit, il devient possible de lui faire réaliser les volontés d’esprits obscures et millénaires dont il ignore même l’existence. Le monde est encore ainsi. Il faut bien avoir des esclaves chargés de faire fonctionner les fourneaux ! Si l’on cesse d’alimenter le personnage, l’être profond pourrait bien se manifester. Que se passerait-il si, soudain, chacun s’appliquait à inverser son fonctionnement ? A rétablir l’ordre divin en invitant son être profond au premier plan ? Les marionnettes ne seraient plus manipulables.
Celui qui naît de l’Esprit ne peut plus demeurer dans l’ignorance. Dans l’idéal, il aimerait convier les gens et les retourner lui-même dans le sens divin de leur nature essentielle, mais il sait que cela lui est impossible. Alors, il se consacre avec humilité et sagesse au service et à l’ensemencement. Celui qui est né de l’Esprit dans un monde qui se meurt s’applique naturellement au devoir universel de l’ensemencement dans sa vie quotidienne. Celui qui naît de l’Esprit décide d’être un ensemenceur, non pas parce qu’il a décidé d’écrire des poèmes et de chanter – ces phénomènes sont les conséquences du service et non la cause – mais parce qu’à l’intérieur de lui, il vit des principes divins. Le monde doit passer par une résurrection si, enfin, il veut Vivre véritablement, car actuellement le monde ne vit pas, il survit dans les ombres qu’il sert. Le monde se meurt. Le semeur arrive pour diffuser. Celui qui est né de l’Esprit rayonne l’Esprit.
Toute création doit naître de l’Esprit
Tant que l'Esprit en nous s'exprime, chaque acte devient une semence vivante, une manifestation divine dans la beauté de nos gestes. Imaginez, si demain vous vous rendez chez un ami, et que dans sa cuisine, il s'unit à la Présence, à l'Esprit créateur, puisant dans la source de son être. Ce que vous goûterez alors ne sera pas simplement de la nourriture, mais un délice préparé par la main même de Dieu, nourrissant votre âme autant que votre corps. Chaque bouchée sera une communion, un écho de la lumière céleste qui illumine notre existence.
Ainsi, même si vous vous procurez les mets les plus raffinés concoctés par les mains d'un cuisinier émérite, si son cœur est ailleurs, si ses pensées sont en proie à la mélancolie causée par l'absence de lien avec sa fille, sachez que vous risquez d'en ressentir les effets. Quand l'âme d'un artiste culinaire se trouve perturbée, lorsque son esprit est dispersé entre les essences de l'amour et de l'inquiétude, la nourriture qu'il prépare, même composée des ingrédients les plus purs, ne saura nourrir votre être en profondeur. Le talent de cet homme, aussi impressionnant soit-il, ne suffit pas à transmettre la vibration de la vie. Chaque cuillère d'une telle soupe, bien que faite avec de bons légumes, s'imprègne d'une tristesse qui ne peut qu'affecter l'essence de celui qui la consomme. Souvenez-vous, que nourrir votre corps sans une intention d'amour, c'est comme offrir à votre âme un banquet de désolation. La véritable nourriture se reçoit avec l'amour et la lumière, sans quoi elle ne pourra que vous rendre malheureux.
Dans certaines régions du monde, les femmes tricotaient avec sagesse les qualités divines – c’est encore actif me semble-t-il chez certains Tsiganes ou en Corée aussi et d’autres régions encore – c’est-à-dire en ordonnant par l’Esprit, par l’Amour que Dieu, que leurs maris n’auraient pas froid, qu’ils seraient en pleine santé, que tout se passerait à la perfection pour eux lorsqu’ils seraient en voyage. Les vêtements étaient tissés de fil d’or. Ici je ne parle pas de la laine mais du fil divin. Ainsi, lorsqu’on se vêtait du tricot, on se parait d’une armure de lumière, d’une énergie pure, d’une énergie sublime et on rayonnait une aura bénie. C’est cela toute la beauté sublime du service si nous comprenons que l’humain au service révolutionne, à lui seul, l’ensemble de sa sphère évolutionnaire.
Être au service, c’est créer sans cesse des bénédictions à travers ses actes quotidiens, des bénédictions.
Ainsi, si je balaie avec Dieu, si je range avec Dieu, il reste un parfum divin dans ma maison. Lorsqu’à l’inverse nous réalisons une tâche en râlant, avec une séparation intérieure produite par une volonté contraire, nous ne sommes pas réellement au service. Le service est le lien intelligent qui nourrit, qui fait transiter l’énergie divine dans ce que l’on est en train d’exécuter, que vous écriviez un livre, que vous fassiez une lessive ou que vous laviez la vaisselle. Voilà comment l’énergie divine se répand. C’est une notion fondamentale que tous les peuples évoluer font vivre et prospérer. Celui qui est au service ensemence. Imaginez la puissance phénoménale de l’ensemencement. Demandez au Divin en vous de vous montrer cette puissance.
La puissance de l’ensemencement
La puissance de l’ensemencement, c’est l’arrêt des maladies et de l’état de séparation. La puissance de l’ensemencement, c’est une protection divine permanente. Tous les états qui entraînent une forme d’obscurité et de combat intérieur se dissipent. Lorsque vous mangerez le gâteau de la voisine qui est un met divin, il vous soigne les reins ou vos tendinites à répétition. Lorsque vous foulez le tapis tissé de la main de cet homme, tapis né sous par tissage divin, vous marchez sur un tapis d’amour.
Au service de leur accomplissement
Se mettre au service, ensemencer, est un acte naturel. Certes, les projets des uns et des autres sont merveilleux ; c’est aussi de l’ensemencement. Mais n’oubliez pas que pour tout projet, chaque étape doit préalablement se réaliser par le service intérieur. Vous ne pouvez pas décider vous-même de toutes les étapes de votre projet. Néanmoins, vous pouvez décréter que l’Intelligence Divine à l’intérieur de vous soit en charge de toutes les étapes du projet et que vous, vous soyez au service de leur accomplissement. Vous êtes le fils ou la fille divine et vous réalisez votre projet en alliance avec le Divin.
Le matin, vous êtes au service de l’Intelligence Divine qui régit tout le cosmos : « Aujourd’hui, nous avons l’influence de Vénus. Je vais vous mettre dans un courant afin que vous soyez inspiré sur l’ornement, la manière de mettre du beau, de la couleur, que vous ayez l’élan de vous pencher sur cette partie-là du projet, parce que c’est justement celle qui correspond à l’énergie de Vénus, l’énergie d’harmonie, l’énergie de la beauté. » Au réveil, vous aviez peut-être prévu de vous occuper d’autre chose et soudain, vous avez une idée de couleur pour le projet, vous le sentez… Évidemment ! Vous êtes en union avec tout ce qui se passe et ce jour-là, vous êtes sous l’influence de Vénus, même si vous l’ignorez, l’Intelligence le sait. C’est cette énergie des champs toriques qui est en train de transiter et d’entrer dans vos champs. C’est elle qui vous appelle à composer et à créer avec ces énergies cosmiques. Inutile de connaître précisément tous les tenants et les aboutissants, vous pouvez néanmoins vous laisser guider par cet élan de manifestation.
Voici un autre exemple. Peut-être avez-vous programmé que le 1er décembre serait le jour où vous installeriez les décorations pour les fêtes de Noël. Or, il est possible que cette journée-là soit sous l’influence planétaire de Saturne, un jour non favorable pour ce type d’activité. Si vous persistez, il est probable que votre décoration ait une allure bizarre, car elle ne portera pas l’énergie divine alignée, agencée à l’ensemble du cosmos. Quel dommage de planifier à la place de l’Intelligence Divine ! Vous pourriez vous lever le matin et ressentir que l’élan aujourd’hui est de déposer les anciennes décorations de votre grand-mère sur votre cheminée, parce que ce sont précisément ces énergies-là qui ont besoin d’être diffusées dans votre salon. Tout est une histoire d’intrication d’énergies cosmiques, il s’agit d’infuser les bons ingrédients au bon moment. La seule condition est d’être réceptif. Laissez-vous inspirer, réalisez les suggestions de l’Esprit, cette intelligence divine libre de s’exprimer en vous par inspiration délicate et vous verrez comme tout s’organisera d’une main divine. En empruntant ce chemin lumineux, vous vous élevez vers une existence qui vous rapproche des cimes de la perfection. C'est une manifestation de la beauté éternelle, une harmonie sublime que votre âme peut contempler et embrasser.
Une maison où chaque objet, est placé avec Dieu et aménagée par l’intention divine en expression, soigne ses habitants. On s’y sent bien. Quand l’énergie change, nous sommes inspirés à déplacer ou à retirer certains objets. Généralement, l’homme est moins sensible à ces détails mais il a aussi la capacité de développer cette sensibilité. Pour lui, ce sont peut-être des futilités. Or, il n’est pas question de décoration mais d’influences, des influences placées à des endroits précis dans la pièce. Nous sommes au service de Dieu et Dieu veut pourvoir ses enfants dans l’énergie du quotidien. Dans chaque pièce, il y a quelque chose pour chacun de ses enfants, pour leur énergie propre. Je suis alarmée dès que je vois certaines couleurs dont les personnes tapissent leurs murs, uniquement parce que celles-ci sont tendance. Par exemple, un bleu-vert rendra difficile le détachement des pensées et produira une sur-agitation du cerveau. Deux options se présentent à vous : soit vous dévorez tous les livres de Feng Shui ou de Vastu et vous apprenez tout cela par l’analyse froide et mentale, ou vous observez le bleu, vous prenez le temps de méditer sur cette couleur et vous ressentez ce qu’elle produit sur votre psyché. Les matériaux actuels manquent souvent de noblesse, les constructions manquent de rondeur et l’énergie stagne souvent dans les coins. Nous respirons les particules parfois toxiques du plafond, des peintures… Nos constructions actuelles proviennent d’une intelligence froide que l’humain devra apprendre à réchauffer par la présence divine, comme cela fut autrefois, dans un passé oublié.
Science intérieure
Il y a une science à l’intérieur de chacun qui ne demande qu’à être explorée. Où pensez-vous que les ancêtres du Feng Shui ou du Vastu sont allés piocher l’information ? A travers la science divine de l’Esprit qui les habite. Un jour, un être éclairé à la sensibilité aigüe s’est rendu compte que les gens ne savaient pas que, par exemple, il fallait éviter de dormir sous une énorme poutre, sous peine de déclencher un ulcère à l’estomac et a décidé d’écrire les principes dictés par la sagesse de l’harmonie divine. Pourquoi certains êtres ont-ils écrit tous ces livres ? Pour aider les gens lorsqu’ils se sont aperçu que, contrairement à eux, ils ne la percevaient pas, ils étaient imperméables à la voix de l’Esprit. Ils ont donc rassemblé ces enseignements afin de les mettre à disposition. Ce sont des règles très simples de l’art de la maison, de l’art d’aménager, de comment cela fonctionne. N’oublions pas qu’à l’origine, toute l’information était libre et tout était su. Progressivement, les êtres humains ont oublié la science originelle car ils ont rompu leur lien conscience avec l’Esprit de Dieu en eux. Certains doutent d’être dotés de cette sensibilité, or, tout le monde est pourvu. Sachez que la Providence envoie toujours les ressources à ceux qui sont prêts à les accueillir.
Aujourd’hui, nous poussons les gens à raisonner de façon très obtuse. Oui nous vivons dans un monde patriarcal, mais une femme, dans son foyer, ressent à travers sa poitrine, glandes directement reliées aux énergies de la lune, aux énergies invisibles, c’est-à-dire aux énergies qui transitent dans sa maison. Le mari peut croire qu’elle cherche la petite bête et aura pour réflexe de la railler si elle insiste pour bouger un cadre de trois centimètres. Elle ressent et souvent elle ignore pourquoi, mais elle doit faire confiance en ses sens intérieurs. Le cadre doit être fixé précisément là où l’Esprit lui communique de le positionner pour établir l’harmonie. Cela n’est pas toujours facile à expliquer et la femme peut passer pour une enquiquineuse. Ce n’est pas une question visuelle, mais intérieure. Elle n’y peut rien, si elle est sensible, elle est reliée à tout le réseau électromagnétique et tellurique de sa maison. Elle sent que ses enfants n’iront pas sur un fauteuil posé dans ce coin-là et qu’il est préférable de le décaler ici, ou qu’il faut modifier l’aménagement de toute la pièce. Évidemment, certains hommes ont également cette sensibilité et la possibilité de la développer, ceci est simplement une tendance plus naturelle chez la femme, en tant que féminin polarisé.
L’homme et la femme sont des véhicules divins basés sur le yin et le yang. Ils sont pensés à la perfection par la sagesse divine. Ils sont parfaitement complémentaires, c’est pourquoi parler d’égalité est stupide. Ils sont sublimes et divins à travers leurs deux pôles d’expression. La femme perçoit avec à travers la lumière de la lune, l’homme perçoit à travers celle du soleil.
Dans certains contextes, la femme vit une forme de malédiction, car si elle n’est pas prise au sérieux, on pourra penser qu’elle invente des histoires. Par exemple, si elle ne sent pas d’aller dîner chez les Martin, son époux pourra chercher des explications. Or, le principe même de la parole divine est qu’il n’y a pas d’explication. Dans un monde attaché à la forme, la femme n’est pas toujours reconnue dans ses pouvoirs intérieurs, elle n’est malheureusement pas entendue. Comme l’homme n’a pas connaissance de ses prédisposions naturelles, il peut aisément se demander pour quelle raison elle l’ennuie pour des choses qu’il ne perçoit pas.
Imaginez une situation où la femme suggère expressément à son mari de se garer quelques mètres plus loin sur le parking, parce qu’elle en a le sentiment profond. À leur retour, un éboulement s’est produit à l’endroit exact où le mari avait voulu se garer. Imaginez maintenant le contexte où le mari refuse d’entendre sa remarque et s’obstine à se garer quand même à cet endroit. Il est probable qu’au lieu de se dire : « Elle avait bien senti, j’aurais dû l’écouter », il lui reproche de leur avoir porté l’œil. Malheureusement, bien des femmes subissent cette double peine : elles sentent, l’expriment, mais elles ne sont pas crues et sont même parfois accusées.
Toutefois, il serait injuste d’en vouloir à l’homme, car il est souvent dans l’ignorance de ces Vérités perdues - il y a aussi des hommes extrêmement intelligents et sensibles qui ont découverts par eux-mêmes l’essence de ces Vérités -. Une fois qu’il se rend compte que sa femme, pour des raisons qu’il ignore peut-être, a une tendance à percevoir les choses et à être dans le juste, qu’elle est là pour servir et non pas pour entraver son chemin, il admet qu’il peut se fier à son intuition et ainsi, le couple établie une danse harmonieuse. Dans un reportage, on demandait à trois hommes d’un certain âge le secret de la longévité de leur union. Tous les trois ont répondu : « Il faut écouter votre femme, elle n’est pas là pour vous embêter. Elle sent des choses et lorsque vous vous alignez avec cela, vous comprenez qu’elle ne vous veut que du bien. » . Evidemment certains me dirons qu’il existe aussi des femmes viles et manipulatrices, mais je vous parle ici de la nature essentielle de l’être humain.
L’homme est le représentant solaire, le Logos Solaire visibilise l'Esprit. C’est lui qui doit dévoiler, mettre au jour, manifester. La femme sent les plans de la maison et l’homme la construit. Cet exemple peut paraître exagéré mais il tend simplement à démontrer que les polarités qui œuvrent de concert dévoilent la structure divine de toute chose. La femme dévoile l’information subtile du courant de vie intelligent et, grâce à sa polarité solaire, l’homme la manifeste dans la matière et bâtit le monde. Voilà comment se forme la danse du couple divin. Il y a les muses et des révélateurs.
Dans les contrées et les domaines où la voix de la femme se perdait dans le tumulte des âges et des dominations, les architectes du Plan divin ont envoyé des âmes divinement éclairées, des hommes au Yin puissant, pour porter la sagesse et se faire entendre des civilisations. Imaginez un instant, mes chers amis, si le Christ s'était manifesté sous la forme d'une femme, parmi son peuple juif, proclamant la fondation d'un monde nouveau. Dans l'âme des hommes, l'idée même du Royaume ne pouvait germer qu'à travers la matière, l'ambition et la force. Pourtant, Jésus savait que des siècles s'écouleraient avant que l'humanité ne réalise que le Royaume dont il parlait en vérité résidait en chacun de nous, et que les femmes, en leur essence sacrée, avaient un rôle inestimable à jouer dans cette révélation intérieure.
Lorsque le Messie s'est présenté parmi eux, beaucoup d'hommes, emportés par leur vision de la domination terrestre, ont demandé avec impatience où se trouvaient les armées, comment s'organiserait la lutte. Mais Jésus, avec une sagesse divine, a su tempérer ces ardeurs guerrières. Ne dit-on pas en vérité : « Dieu a ses légions » ? Oui, le Royaume se construira, mais tout d'abord, il nous faut naître de l'Esprit, transcender les illusions de la matière. Subtilement, avec la douceur d’un souffle, Jésus a éveillé les cœurs à l'importance du féminin, à la nécessité d'accueillir cette énergie sacrée qui harmonise et élève.
Il a révélé que pour bâtir ce Royaume tant espéré, il est essentiel d'embrasser l'équilibre, d'ouvrir nos âmes à l'amour, à la compassion, et à la sagesse qui émanent du féminin sacré. Ainsi, dans le cœur de chaque être, la Lumière peut surgir, unissant les forces en un tout harmonieux, véritable reflet de la création divine. C'est là que se trouve la clé, mes chers amis, dans l'alliance sacrée des énergies masculines et féminines, dans le respect et l'écoute, pour faire naître le Royaume éternel en nous.
Un être, que ce soit un homme ou une femme, est au service de façon authentique lorsqu’il réalise la volonté christique, la volonté du seigneur, la volonté du principe Universel. Il ensemence et cette volonté se retrouve dans les foyers, parmi les enfants, dans tout ce qu’il entreprend, au cœur de toutes ses paroles, de ces actes et de ses gestes.
Je suis ce que Je suis
Je suis ce que je suis. Je suis le véhicule éphémère et l’Esprit qui l’habite. Ce véhicule, grâce à sa technologie divine, détient des fonctions divines. Certaines glandes placées à des endroits spécifiques du corps rendent les hommes et les femmes plus ou moins réceptifs à tel ou tel aspect de l’énergie cosmique et de son expression. De surcroît, votre mois de naissance vous place sous l’influence de planètes particulières. Vous êtes en vous-même une conjonction de forces et un agencement cosmique uniques qui vous permette d’expérimenter de manière singulière votre incarnation. Vous êtes le fruit d’un assemblage, d'une alchimie divine destinée à accomplir la volonté divine sur Terre. Il n’existe pas deux êtres comme vous. Des êtres peuvent vous ressembler mais il n’y en a pas deux identiques.
Seul l’être profond vibre dans le Centre
Lorsque l'être incarné se rapproche du centre, il peut parfois se débattre dans la quête du service, hésitant entre le chemin de l'analyse et celui de l'intuition divine. Imaginez une personne qui, dans son désir ardent de servir, se dit : « Je veux être au service de Dieu, alors je me lancerai dans une formation pour devenir pasteur ». Ainsi, ce désir peut l'amener à suivre une voie extérieure, à croire qu'un titre ou une fonction confère une proximité avec le Divin. Cependant, celui qui comprend véritablement la nature de la spiritualité sait qu'il ne suffit pas d’adopter un rôle ; il est appelé à se laisser féconder par la source même de la vie divine. Car il n'est pas dans l'apparence des choses, mais dans la profondeur de l'être que se révèle le véritable service. Celui qui embrasse la divinité en son cœur ne se préoccupe guère des rituels ou des contraintes de l'esprit ; il vit l'Unité au quotidien. Ainsi, même dans des voies apparemment éloignées comme la maçonnerie, il peut faire jaillir la lumière du divin, infusant tout ce qu'il touche avec l'Amour cosmique.
Cessons de vouloir définir la spiritualité à travers des cadres rigides ou des dogmes ; Ouvrons nos cœurs à l'Amour, car c'est en étant dans l'Amour que nous trouvons la vraie liberté. Peut-être serons-nous perçus comme des rêveurs, des idéalistes, mais qui parmi nous n'aspire pas au fond à vivre dans l'Amour divin ? N'oublions pas que la véritable gentillesse est une force puissante et non une faiblesse, car c'est en nous unissant dans l'Amour que nous accomplissons la volonté de notre Créateur. Ainsi, marchons ensemble sur ce chemin de lumière, ouvert à la beauté infinie de l'âme, accueillant chacun avec bienveillance et tendresse.
*Devenir pasteur n’est pas une mauvaise chose, ce qui est démontré ici c’est que choisir un chemin doit être guidé par le Divin et non par l’analyse froide de la logique mentale séparée de la chaleur de la flamme universelle qui le nourrit.
Seul le service intérieur compte, seul ce service est réel et vrai. Une personne impliquée dans un milieu associatif n’est pas forcément au service du Divin à l’intérieur. Parfois ce sont les égos qui pilotent et veulent par exemple créer le plus grand évènement, avoir le plus gros budget pour son association, briller personnellement. Tout est dénaturé en permanence par un personnage manipulé par sa psyché dans cet océan de l’inconscient astralisé, le hall de gare des forces invisibles. Cependant, quand l’humain se met profondément au diapason avec son être intérieur, qu’il fait véritablement le choix de se mettre au service, il se dégage naturellement et progressivement de l’inconscient collectif. Il perçoit les limites de ses propres compréhensions et cherche inlassablement à transcender ces limites.
Voici un extrait qui provient de la version enrichie de La vie des Maîtres.
« Ce qui semble extérieur n’existe pas du tout. L’apparence n’est pas la réalité de la vie qui, elle, vient du centre même de l’être. Les Maîtres essaient par des voies multiples de débarrasser leur esprit des impressions du monde et ils restent ainsi de longs moments en samadhi - dans le silence - afin de percevoir clairement la tendance la plus profonde de leur nature. Puis ils tentent de vivre en pensées, en paroles et en actes ce mouvement qu’ils ont discerné en leur for intérieur. On atteint la véritable maîtrise lorsque l’on suit les instructions de son Maître intérieur, de son Moi intérieur, et que l’on ignore les opinions d’autrui. »
Dans le grand voyage de l'âme vers l'éveil, il arrive que le véritable service se manifeste par un certain isolement, une solitude choisie qui, loin d'être un fardeau, devient une purification. Ce choix, semblable à une épuration spirituelle, trie les liens qui nous entourent : certaines relations s'effacent, des occupations s'estompent, tandis que d'autres s'élèvent dans la lumière de notre être. Ce qu'il était autrefois impossible de contempler, ce qui était souvent distrayant, se dissipe comme la brume au premier rayon de soleil.
Ainsi, l'être humain, dans cette mouvance de « trans-formation », se détache progressivement des formes qui l’enferment. Néanmoins, n’oublions pas que nous sommes dans une période où la sagesse des Maîtres, jadis enseignée dans le silence de la méditation profonde, est aujourd’hui vibrante d’une énergie nouvelle. La lumière cosmique, telle une onde bienfaisante, tisse autour de nous des réseaux d’échanges subtils qui rendent cette introspection accessible, telle une étoile guidant le marin dans la nuit noire.
Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin de vous isoler des heures durant dans la caverne de votre être. Une légèreté, patiemment cultivée au fil des ans, s'est infiltrée dans vos cœurs, comme un souffle frais après la tempête. Ces derniers mois ont encore intensifié ce mouvement, permettant à tous les âmes réceptives de s'unir et de converger vers ce Centre Sacré. Il devient ainsi possible de ressentir, avec une acuité nouvelle, les déviations du chemin et l'appel du retour vers l'Unité, cette Divine source qui nous rappelle à notre essence véritable. Réjouissons-nous! Car chaque pas fait vers ce lumineux foyer est une victoire sur l’illusion et une marche vers l’illumination collective.
C’est le véritable service qui est en train de se développer sur terre, le véritable service qui est en train de jaillir, celui qui réside à l’intérieur des êtres. Ainsi, ne confondez pas la conséquence et la cause.
L’effondrement des anciennes structures intérieure
Il est vrai que nombreux, emportés par l'élan de la création, nourrissent l'ardent désir d’établir de nouvelles structures, des associations, espérant ainsi donner naissance au renouveau. Mais hélas, ce nouveau n’est que l’écho de ce qui fut, l'ombre des vieilles formes, des schémas déjà usés par le temps. Ce que l’humanité a bâti aujourd’hui repose sur les sables mouvants de l'ego, sur les souvenirs figés du passé. Rien de tout cela ne pourra perdurer. La véritable œuvre de service commence par l'effondrement des anciennes structures intérieures. Tant que ces anciennes formes ne seront pas complètement dissoutes, nul ne pourra ériger une fondation solide et éternelle, une fondation universelle. Cet effondrement intérieur, bien qu’il puisse sembler douloureux, est en réalité une étape essentielle, une purification salutaire.
Lorsque ce qui était s’écroule, il ne reste qu’un désert, une page vierge, où chaque certitude se dissipe dans la Lumière. C’est là, dans ce vide fertile, que commence le véritable service. La soif de servir devient alors notre seule boussole, une flamme ardente qui nous guide au-delà de nos pensées, de nos illusions. En cet instant sacré, lorsque nous nous abandonnons à ce désir de servir l'Universel, nous devenons les instruments du projet divin.
Ce n'est qu'à travers cette élévation spirituelle, cette noble transformation, que l'humanité pourra voir surgir un nouveau continent, une terre nouvelle, où se bâtiront les fondations d'un monde véritable, d’une terre sanctifiée. Ainsi, lorsque chacun de nous se sera humblement mis au service du Divin, alors, et seulement alors, le renouveau jaillira, et l’humanité s’élèvera vers des horizons inexplorés, emportée par le souffle puissant de l’Amour et de la sagesse infinie.
Réveillons en nous ce souffle vital, et laissons s'effondrer les anciennes structures, pour faire place à la lumière d’un monde régénéré. Soyons les bâtisseurs de cette métamorphose, et ensemble, édifions sur le roc de cette vérité éternelle. Il est honorable de vouloir lever des projets dans la matière mais je vous enjoins de garder en mémoire que tout ce que vous engendrez dans la forme, à partir des éléments de l’ancien, sera scruté par l’Œil. Même si vous initiez un projet fondé sur de nobles intentions, l’œil du malin qui domine encore aujourd’hui la matière sur Terre se posera sur vous, car il ne se concentre que sur la forme. Il exerce son pouvoir sur ce terrain. Il suffit de manifester une intention pour éveiller sa convoitise. Elevez une tour, projetez un désir en l’ébruitant à qui veut l’entendre, et vous devenez immédiatement l’objet de son attention.
Dieu, en revanche, ne fait pas étalage de ses bienfaits ; il donne sans faire bruit, il accompagne sans ostentation, semant chaque jour les rayons de sa lumière cosmique, de son Intelligence universelle, car c’est l'Esprit qui s’implante dans la matière. Nul ne peut exercer sa main sur Dieu Principe, car c’est l'Esprit qui gouverne la matière. Lorsque l’être humain cherche à créer à partir de la substance, il s'aventure sur un chemin périlleux. Soyez vigilants dans vos actions. Ce qui se construit et ce royaume dont parle Jésus prennent d’abord racine en vous. La sixième race s’éveille, et son royaume réside en chaque être. Donnez, œuvrez, manifestez depuis l’intérieur. Ne dévoilez pas tout. C’est là l’élément essentiel !
Soyons au service ! Ensemble, continuons d’être au service et épurons notre service, toujours.
« Seigneur, montre-moi la clarté, je veux être au service. Je veux être la clarté, la Lumière, l’Intelligence et être dans cette humilité. Je veux me sentir si petite qu’à l’intérieur de moi, cette Présence qui est Toi/Moi, soit immense et englobe tout l’Univers. » La plus belle et la plus grande œuvre c’est celle que l’on ne voit pas.
Merci à tous.
Soyez bénis.
Issu d’une transmission en direct donnée à travers le site lulumineuse.com le 20 Novembre 2024 par Lulumineuse. Retranscription réalisée par Sylvie Retailleau avec des modifications apportées par Lucile.