Se réchauffer intérieurement

27

 

Je ne peux partager que ma propre expérience, j'espère qu'elle vous aidera.

J'ai parfois ce genre de pensées, d'émotions éparses, lourdes qui me traversent, mais avec les années, j'ai appris que je pouvais les illuminer, un peu comme quand on sort toute mouillée, qu'on a froid, on va se mettre au soleil, dans une serviette pour se sécher, se réchauffer.

Quand je me "refroidis", je fais en sorte de réchauffer cet intérieur, de le nourrir de beau, d'inspirations, de sagesse, j'explore, j'étudie, à travers des livres ou dans le livre de mon propre coeur.

Je n'ai pas beaucoup d'amis, j'ai appris à ne pas attendre que les autres me comprennent et à m'entourer déjà en moi-même, de mes meilleures alliées : la foi, la compassion, la patience.

C'est peut-être pour cela aussi que je partage beaucoup, cela me nourrit. Me consacrer au beau, creuser dans la profondeur de la Vie me la fait aimer toujours plus profondément. J'ai appris qu'on peut se sentir parfaitement rempli avec la solitude, sans se sentir esseulée.

J'ai appris le sens de ce verset "Vous êtes dans le monde mais vous ne faites pas partie du monde", nous sommes dans un monde mais nous sommes présents avec notre monde à nous. Nous n'avons pas à nous plier au monde, mais nous pouvons en tirer une quintessence et la fusionner à la nôtre.

J'ai aussi appris à être compatissante envers moi-même, les jours plus difficiles, remercier toujours, la gratitude est mon antidote quotidien. Tout passe. Mais je peux faire en sorte que ces passages soient plus doux... et quand ils sont difficiles, je peux quand même remercier pour mes apprentissages et me maintenir en paix intérieurement en faisant de mon mieux pour la préserver.

J'ai appris à ne pas attendre de solution ni de miracle. A me sentir soutenue au-dedans, dans le jour comme dans la nuit. Dans les efforts et quand je me sens épanouie.

Je crois qu'il n'y a rien de plus lumineux que de se délester du poids de nos attentes et de se délecter du maintenant, même s'il n'est pas toujours des plus confortables, il est toujours précieux.

En ce sens qu'il nous appelle en permanence au-dedans, jamais loin de nos propres cieux.


#BeLight #Lulumineuse 

pic : Pinterest Le 27 sept 2023