Dans un monde à l'envers, le démon se fait passer pour Dieu (monde - démon) et Dieu est perçu comme un démon. Dans un tel monde, l'humain marche avec la tête, il perçoit les choses à travers la partie superficielle de son être. Et non la partie interne.
L'humain à l'envers perçois l'endroit comme étant l'envers. Et combien d'humain allant droit, sont-ils dépeint comme des êtres vrillés ? Oui, ils sont vrillés pour l'humain à l'envers. Car ils se sont détournés de l'envers pour retourner à l'endroit. Œuvrant pour l'An Droit.
L'humain pense souvent être dans le bon sens, mais le bon sens lui manque dans son monde à l'envers. Quand à l'humain de l'endroit, il sera souvent confronté aux petites cuillères qui l'entourent, car elles ne réfléchissent que l'image inversé de la réalité. Depuis le creux, le concave, et non le plein, l'Amour.
Dans son monde à l'envers, l'humain pense souvent être dans le bon sens, mais il lui manque la sagesse de percevoir en dedans. Il lui faut découvrir le bon du Sens, celui qui guide vers la véritable connEssence de Soi et des autres. Il lui faut apprendre à contempler les choses non pas depuis leur enveloppe externe, mais depuis leur profondeur intérieure.
C'est depuis sa propre Lumière que tout lui sera révélé.
#BeLight #Lulumineuse
pic : Pinterest - Le 3 février 2024