La douleur du monde provient de cette mauvaise compréhension...
Le JUSTE est UN. Dieu n'a qu'une justice.
On me dit : "Ce qui est juste pour moi peut ne pas l'être pour l'autre". Mais n'oublions pas que la Justice est une et la même pour tous. Dieu, le Grand Principe, la Grande intelligence autogérée, l'univers, ne fait pas de distinction dans Sa Justice. Ce qui est juste pour l'Homme ne dépend ni de ses intérêts personnels, ni de sa volonté individuelle.
La véritable justice humaine doit découler de sa volonté supérieure, en harmonie avec la volonté divine. Ce qui est en accord avec la volonté supérieure en l'humain est en conformité avec la justice divine.
Si vous percevez une divergence entre ce qui est juste pour vous et ce qui est juste pour autrui, c'est que vous êtes prisonnier de votre volonté personnelle. Cette dernière est la cause et la source de tous les déséquilibres et les injustices dans le monde.
Seule la volonté supérieure est alignée avec la justice divine. Elle seule peut transcender la dualité. Le Juste n'impose pas sa justice mais met en pratique la volonté divine, dépassant ainsi ses intérêts personnels pour le bien de l'humanité tout entière.
La justice divine se trouve au-delà de nos envies, au-delà de nos considérations personnelles du bien et du mal, au-delà de nos croyances et de nos appréciations.
L'être qui s'applique à la ressentir chaque jour, en dehors de sa personnalité, est entré dans un nouveau royaume. Il accomplit son humanité selon les desseins du la Grande Intelligence Divine, celle qui illumine quotidiennement son esprit et remplit son cœur. Celle qui révèle les Justes. Porteurs de son Amour et de sa Justice.
- Cherchez le Royaume de Dieu et sa justice -
#BeLight #Lulumineuse
pic : Pinterest
Le 15 mars 2024