L'âme du monde.

7 3

Notre âme est l'âme du monde. Lorsqu'une âme choisit de se nourrir des ténèbres, elle ne fait pas que se plonger dans l’obscurité; elle projette cette ombre sur l'ensemble du cosmos. L'âme, tel un pont sacré entre le véhicule terrestre et l'Esprit divin, accumule l'ombre en tournant le dos à la Lumière radieuse de l'Amour et de la Sagesse qui l'entourent et la composent.

Mais, ô combien les merveilles se révèlent lorsque l'âme, dans un acte de foi, ouvre grand ses bras à l'Esprit! À ce moment-là, elle fusionne avec toutes les vertus et tous les dons, car elle incarne son Essence Éternelle, la source de sa Vie.

C'est là, dans cette union sacrée, qu'elle devient un instrument de Lumière, transmutant la triste mélodie du monde en un chant d’harmonie.

Tant qu’une âme ne se soucis pas qu’elle porte en elle l’âme du monde, ce dernier sera le miroir de son ignorance. Mais lorsqu'une âme fait preuve de sagesse, se lève et décide de rayonner, alors l’âme du monde commence son ascension, s’éclairant peu à peu des éclats de la Vérité divine.

Rien ne peut retenir l’élan sacré de l’âme du monde qui aspire à rayonner pleinement la Lumière de Dieu.

Elle est destinée à devenir le reflet de cette bénédiction céleste, et quiconque embrasse cette vérité participera à l'harmonie sublime de la création.


#Lulumineuse 

pic : Pinterest 

19/08/2024