Dieu, l'intelligence Amour autogérée.

Dieu, l'intelligence Amour autogérée... quel vaste sujet. Mais pourtant, il faut se garder de le définir. Car il est l'Unfini et l'Éternel.

Quand le mental veut analyser, il doit scinder, décortiquer, compartimenter, classifier pour étudier les choses plus en détails afin de comprendre comment elles s'articulent. Pour comprendre la substance divine, c'est tout l'inverse, il faut percevoir la synthèse, la devenir, voir l'ensemble, le devenir, ressentir ce qui nourrit toute la forme, le devenir, ce qui l'alimente intelligemment, le devenir, qui l'orchestre d'une main de maître, qui établie l'ordre et l'harmonie et ce qui peu perturber ce flux parfait, l'écouter.

Pour cela, l'humain peut se consacrer à s'observer lui-même et son environnement. Se sert-il de cette Intelligence qui l'alimente ? Ou se croit-il séparé d'Elle ? Pourtant chaque jour il la respire, chaque jour Elle alimente ses organes et l'ensemble de ses corps, mais bien souvent, il se croit être un être pensant dissocié de sa Présence, c'est là où il devient aveugle et perd son Sens, au profit de ses 5 sens limités à la matière. Bien qu'il pense le trouver dans l'expression de ses pensées. Il n'a pas conscience, bien souvent, d'être individualisé uniquement dans sa forme. Et du Tout, il se pense séparé. Cherchant à définir Dieu dans l'ignorance de sa propre Essence.

#Lulumineuse pic : Pinterest

22/10/2024

 

 

6 6