Un médium, c’est quoi au juste ?
Eh bien, là encore, la réponse n’est pas du tout cuit, mais Lulumineuse va
essayer d’éclairer votre lanterne.
Un médium est une personne possédant certaines capacités extrasensorielles. Ses « pouvoirs »
(Youhou ! Sailor Moon sors de corps !... hum... Bref) sont plus ou moins différents d’un médium à un autre.
Pour ma part, il m'arrive d'entendre des mots, des chansons qui arrivent directement dans ma caboche...
Bref, certains appellent ça de la clairaudience.
Mais il m’arrive aussi de voir. Là, c’est un peu plus compliqué car il y a ce que l’on voit de ce qui nous entoure, comme par exemple lorsque j’aperçois des élémentaux (gné ? J’en parlerai plus tard) et les images qui s’affichent directement sur mon écran mental. Par exemple en me demandant si je devais partir à la Martinique rejoindre mon mari, j’avais reçu l’image d’une valise !
Pour ce qui est de voir l’invisible de ce qui nous entoure, certains appellent ça de la clairvoyance. Mais aussi, il y a plusieurs degrés de clairvoyance ! Bah oui, sinon ce serait trop facile !
Sentir les énergies, je le fais au quotidien. D’ailleurs, ce n’est pas franchement quelque chose que je fais, c’est plus quelque chose que je suis ! Si je sens ma propre énergie, je sens celles qui virevoltent à côté, celle de l’endroit où je me trouve, de la personne avec laquelle je discute, du repas que je suis en train d’engloutir, du texte que je lis, du dessin que j’admire... de TOUT ! Car tout est énergie.
Ce sont les clairsentants. Et comme pour les clairvoyants, il y a des variantes.
Pour ma part, et pour beaucoup, ressentir les ondes et les flux d’énergie me permet d’en dégager des informations au-delà du temps et de l’espace. (Je parlerai du temps et de l’espace dans un autre blabla.)
Voilà pour les principales capacités médiumniques, mes amis !
Un médium (sauf un charlatan...) n’invente rien. Il sert juste de canal et réceptionne les messages qu’on lui envoie Là-Haut. Si vous consultez un médium avec une question précise, ne vous fâchez pas s’il répond à côté de la plaque ! C’est juste que Là-Haut, ils se sont dit que l’info que vous deviez recevoir était celle-ci et pas une autre. Nos amis invisibles ne cherchent pas à vous mettre des bâtons dans les roues, ils vous aiment bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Les roues, ils cherchent à les mettre sur le bon chemin.
Mais pourquoi il y a des médiums ?
S’il existe des médiums, c’est parce qu’à l’origine, NOUS SOMMES TOUS MÉDIUMS !
Pour moi, lorsque nous venons au monde, toutes nos portes sont ouvertes. Vu que notre « Vrai Nous » intègre un nouveau corps physique, il est encore dans un trip uniquement spirituel et il va devoir apprendre à se réhabituer au plan physique pour faire marcher sa machine (oui, son corps !) Au fur et à mesure, il expérimente la vie dans la matière et ses portes se referment à mesure que sa raison s’éveille.
Un médium peut avoir gardé ces portes ouvertes ou les avoir tout simplement ré-ouvertes.
Il ne tient qu’à vous d’en faire autant, les amis !