Le 15 est une date énergétique importante. Selon les croyances catholiques et orthodoxes, le 15 août est le jour auquel la mère de Jésus Christ, Marie, serait montée au ciel. Ainsi, les fidèles célèbrent ce jour-là l'Assomption.
D'un point de vu simplement énergétique, les énergies mariales seront en effet très importantes, amenant un tournant mensuel et même annuel.
En effet ce type d'énergie est lié au chakra du cœur, à la guérison, à l'Amour dans le sens "voir les choses avec les yeux de l'Amour". Parfois on me demande ce que c'est de voir à travers le coeur. Et bien c'est un peu comme au début d'une relation amoureuse. On marche dans la rue et il a beau pleuvoir, on trouve cela romantique, on a la tête en l'air, le sourire béa, le cœur léger, nos pas sont légers à l'image de nos pensées. Nous aimons et nous nous sentons aimé. Et bien imaginez que c'est vraiment le cas, nous sommes aimés de Dieu ! Vous n'aimez pas l'appeler Dieu ? Alors choisissez vous-même le mot qui vous donne la sensation d'être aimé d'un cœur immense et infini. Plus vous l'aimez et plus "il" vous aime en retour, c'est infini !
C'est dans ces énergies que l'on entre en août. Alors il devient très difficile de se mentir ou de faire comme si tout allait bien quand au-dedans tout nous dit de faire autre chose, de changer de cap ou d'oser faire un premier pas vers la direction que nous souhaitons vraiment.
Notre Grand Amour nous dit "Je t'aime et je veux que tu t'épanouisse mon Amour, c'est comme ça que je suis en joie et c'est comme ça que mon Amour s'accroît". Plus d'Amour dans votre vie c'est plus de respect pour vous-m'aime, plus de bienveillance, plus de compassion à votre propre égard. Et tout cela se répercute sur l'autre. Sur tous les gens qui vous entourent. Tout l'Amour que vous vous donnez, vous avez ensuite envie de le donner aux autres, car il déborde, il est beau et il veut grandir, il ne veut pas se limiter et il grandit en se partageant.
On sort de l'Amour limité qui attend. "Je donne, j'attend le retour". On sort de ces limites, on sort de ces vieilles bornes, on sort du moule, on fait déborder l'Amour !
L' Amour contenu dans ces énergies élevées est très intense ! Le barrer peut s'avérer très inconfortable. Résister fait mal. Et qu'est ce qui barre l'Amour ? La peur. La peur va être de plus en plus difficile à conjuguer avec vos désirs les plus élevés, les plus profonds ! Vous n'avez d'autres choix que de naviguer à la foi et au cœur. Soyez votre propre re-père, soyez cette mère-veille à vous-m'aime. Bouddha nous disait "soyez votre propre refuge", quel merveilleux conseil !
Remettez-vous en question oui ! Mais ne le faites pas par crainte. Se remettre en question ce n'est pas énumérer intérieurement toutes les craintes et barrières potentielles ("si je me lance je risque ceci et cela"). Se remettre en question c'est regarder en moi ce à quoi je crois, ce à quoi je pense, ce à quoi je m'accroche et savoir si cela m'aide et m'élève vraiment. Au quel cas j'opère avec Amour les ajustements nécessaires pour que je puisse demeurer ma meilleure aide possible. Ma meilleure ou mon meilleur ami.
#BeLight #Lulumineuse
Pic : shuttersofword
Je suis amoureuse de l'Amour qui m'aime en retour. L'Amour n'est pas une mode, l'Amour c'est ce que chaque cœur veut voir s'établir sur Terre. Dans tous les domaines et dans toutes les sphères. Nous sommes tous les vecteurs de l'Amour. Nous sommes tous les bien aimés de l'Amour. À nous de l'accroître et de le rayonner dans toutes nos actions et nos pensées. Soyons notre Grand Amour.