Je me pose des questions ! je m'éveille ?

Sans titre 19

L’éveil c’est quoi ????

L’éveil, on l’attend, on le cherche, mais en fait … c’est quoi l'éveil ?

Pour moi, l’éveil, c’est tout d’abord se poser des questions, jouer aux curieux, aller chercher plus loin, plus haut, s’intéresser à de nouvelles choses, pouvoir se dire : « Et s’il y avait autre chose ? »

Il y a des personnes qui seront indéniablement intéressées par les films de science-fiction et ce parfois, dès leur tout jeune âge. D’autres qui iront chercher du côté des OVNIS et UFO. Après la perte d’un proche, ou simplement par envie de savoir. Certains se passionneront pour l’après-vie, d’autres pour la médiumnité, parfois aux élémentaux pour les amoureux de la Nature, par exemple. Beaucoup s’intéressent aujourd’hui à l’existence d’un gouvernement mondial, aux complots, à la réalité de la société dans laquelle nous évoluons. Pour d’autres, ce seront des rencontres au cours de leur vie, comme un rendez-vous chez un praticien de médecine alternative, ou chez un médium ou encore simplement une rencontre avec une personne déjà sur le chemin de l’éveil.

Les chemins vers l’éveil sont infinis. Peu importe celui qu’on emprunte, l’envie de savoir davantage est là. Et ça, c’est le tout début, la première marche, le réveil.

Après avoir été chercher plus loin, notre vision des choses devient beaucoup moins terre-à-terre. On se rend vite compte que s’il y a bien une chose que l’on sait, c’est que l’on ne sait rien. Une fois nos yeux en mode « suspicieux »... hum, hum bizarre... il est déjà plus difficile de se laisser dicter des réalités toutes faites. On se rend compte des injustices, de l’incohérence de beaucoup d’éléments que l’on a pu nous enseigner, de tout ce qu’il y a à découvrir et de ce nouveau monde qui s’ouvre devant nous, auquel on avait fait barrage, cloisonnés que nous étions dans nos petites vies de citoyens.

Après cette phase du « pourquoi donc ? » qui nous amène à notre mode « suspicieux », vient la deuxième marche de notre escalier d’éveil. (Non ! non ! pas l’escalator, ça, c’est pour les fainéants !)

On devient plus sensibles à ce qui nous entoure, on a envie d’en parler et parfois même, la porte est ouverte et elle ne se refermera pas. Je pense qu’à ce stade, il faut prendre conscience des « hasards ». (Souvenez-vous de mon blabla « hasards ? ». Prendre conscience que toutes ces coïncidences ne sont pas le fruit du hasard est un pas de géant vers l’éveil. C’est d’ailleurs la première des neuf révélations de « The Celestine Prophecy ».

S’éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies, c’est ainsi que nous nous rendons compte que nous sommes loin d’être seuls, que bien que nos choix nous appartiennent, nous sommes guidés, que le temps n’a rien de linéaire, mais est composé d’une infinité de moments présents... Pour savoir comment cela se traduit au quotidien, je vais vous raconter des coïncidences relatées par des personnes de mon entourage et moi-même.

  • Chantonner une chanson dans sa voiture et se rendre compte que c’est le titre qui passe ensuite à la radio.
  • Se poser une question et trouver la réponse dans une conversation tenue par deux personnes indépendantes. Dans la rue, à la télé ou à travers une chanson.
  • Rencontrer une ancienne collègue ultra sympathique au même moment d’une rupture douloureuse.
  • 14h14, là maintenant à la minute même où je rédige cet article et que je pose les yeux sur l’horloge de mon PC pour vérifier le temps de sieste de mon Loulou... (blabla Anges et Numéros... quand j’ vous le dis !)
  • Trouver quelque chose qu’on souhaitait alors que ce n’était pas le but de notre visite...

La liste est infinie et personnelle pour chacun.

« La première révélation concerne l’éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu’il se passe beaucoup plus de choses que nous le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des « coïncidences significatives » semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D’abord, nous ne faisons qu’entrevoir ces coïncidences, car nous passons à toute vitesse à côté d’elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces événements. L’esprit ouvert et vigilant, nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique.

Les coïncidences semblent affluer et refluer. Tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement. Tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l’âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l’occurrence de cette mystérieuse synchronicité  et découvrir l’ultime destin vers lequel nous sommes conduits. » Source :

  Sans titre 20http://nouveaumonde.clicocila.fr/la-prophetie-des-andes-les-11-revelations/

Comme ce texte le précise divinement bien, hi, hi hi ! On se rend compte que c’est là que la difficulté commence. L’éveil, c’est un lâcher-prise. On arrête un moment de se trouver des raisons à tout et on redevient un enfant sage et attentif. On se tait et on écoute. Car NON, on ne sait pas tout, et NON on ne peut pas tout expliquer, même si ça pourrait permettre de nous rassurer ! En mode enfant, c’est en mode neutre, vierge de toutes infos préconçues : on reprend à zéro et on ne ramène pas notre égo sur le tapis !

Pour moi, ça commence ainsi, s’écouter. On arrête de se mentir à soi-même en se donnant une identité alors qu’en réalité on ne sait même pas nous-mêmes qui l’on est vraiment. On arrête de juger les autres et de se juger soi-même. On se tait et on s’écoute. On écoute notre corps, nos envies, nos réelles intentions. On oublie un moment ce qu’on attend de nous, les devoirs matériels et sociaux imposés par la société. On arrête de vouloir paraître, de craindre pour son avenir, ou de montrer le contraire quand ce n’est pas le cas. On fait une pause, et on prend le temps de regarder autour de nous. On enlève les œillères et on s’ouvre, on reconnaît enfin les signes.

Petit à petit, on se sent entouré, écouté et que dire de tout ce temps passé avec ce regard figé sur tout ce matériel... Il est derrière nous, on y vit, mais on le regarde différemment. Après ça, on prend conscience toujours plus, toujours plus loin, toujours plus haut. Pas besoin d’enfiler une toge et de jouer au gourou !

À l’intérieur, on a changé. Tout autour, ça a changé aussi. Arrivés là, mes loulous, on va chercher au fond. Notre sensibilité s’accroît et le chemin continue.

On s’intéresse au « Quoi » ? Les énergies, ça vous parle ?

Je n’irai pas plus loin sur ma description de l’éveil... Pff !  Il n’y a que deux marches et demie ! Lol !

Arrivés là, je n’ai rien à vous dire. Arrivés là, vous saurez que ce qui vous a amené jusqu’ici, c’est de croire en autre chose, de voir par vous-mêmes. L’escalier est là, devant vous. Vous n’avez eu besoin de personne pour vous tenir la main. Vous savez que vous êtes entourés et intégrerez ça dans votre quotidien petit à petit, au fil des découvertes, des expériences et des rencontres, parfois « surnaturelles ».

C’est tout pour aujourd’hui !

Sans titre 9

 

 

7 1