Cultiver sa quiétude intérieure

 quietude-interieure.png

 

 

Coucou les loulous !

Oui, je me suis mise au dessin ! ^^

Lorsque l'on s' éveille et que l'on s'ouvre, nous développons notre empathie. Et bien souvent, il faut le dire, les énergies des autres, du lieu ou d'une situation font la pluie et le beau temps sur notre moral. On prend les choses en pleine tête et notre journée peut être gâchée par tout et n'importe quoi !

Or, il ne tient qu'à nous de mettre en place un tri sélectif !

Ce système, nous devons décider au plus profond de nous-même de le mettre en place et de s'y TENIR !

Exactement comme pour la culture de la terre, nous devons accepter les conditions météorologiques et agir en conséquence ^^.


Les perturbations comme la pluie, le vent et l'orage sont essentielles au bon développement de notre culture. Par exemple, on instaurera un système pour récupérer l'eau de pluie et s'en servir à bon escient. Notre culture a besoin d'une grande attention, un effort quotidien et une surveillance.

C'est exactement pareil pour la culture de notre quiétude intérieure. Les perturbations, comme la peur, la colère, la culpabilité doivent être prises en considération et maîtrisées. Pour cela, on instaure un tri sélectif à l'intérieur de nous-même ! Mais attention, pour que le système fonctionne, c'est la même chose. Nous devons y porter une attention particulière, produire un effort au quotidien et veiller à son bon fonctionnement.

Le tri sélectif intérieur est un véritable contrat avec soi-même.

Un contrat qui stipule que nous devons être maître des émotions qui frappent à notre porte. Il ne s'agit pas de les bloquer ou de les bouder. Il s'agit de les accueillir et d'en tirer le meilleur parti. Le tri demande de la rigueur et une volonté de fer, surtout au début. Puis l'exercice deviendra plus facile.

Avec toutes ces bonnes intentions envers nous-même au quotidien, notre quiétude intérieure grandit et notre empathie devient une force. Nous prenons les choses comme elles arrivent, avec plus de sérénité. On se demande bien comment on a pu laisser notre terrain en friche ! :)

Ps: vous pouvez cliquer sur le dessin pour l'agrandir :)

 

1 10