Bienvenue dans L'Ecole Informelle Universelle

L’école dont le germe s’établi présentement sur Terre n’est pas dépendante d’une structure, d’une organisation, d’une répartition mentale des tâches, des rôles et des devoirs.
 
Elle est DEJA existante. Il y a encore peu d’années, un métier n’était généralement pas enseigné dans une structure rigide mais par l’artisan lui-même qui transmettait sont savoir-faire.
 
Le serrurier montrait à son fils et le fils devenait serrurier.
Aujourd’hui le serrurier doit intégrer une structure rigide, impliquant des codes et des savoirs-faire en éloignant trop souvent par sa nature tout le coté passionnant de la transmission par l'envie.
 
Apprendre par devoir est devenu un automatisme très répendu sur votre monde.
 
L’ Apprentissage de la Vie, de votre potentiel divin, n’est pas un devoir.
C’est une ascension naturelle rendue consciente par la reconnexion à soi-même.
 
L’enseignant réside dans la mère, le père, l’ami, la connaissance, le cadre, les paysages, la nature, l’eau, les minéraux, les arts… Toute forme de manifestation est un enseignement.
 
Chaque être qui entame sciemment le chemin vers lui-même reconnaîtra sur son chemin l’appel de son âme qui demande de servir, de partager, de donner, de transmettre. Non seulement dans un domaine mais dans tout les domaines de la création manifestée en votre vibration.
 
Ce désir de partager est sur le point de créer de nouveaux modèles, de nouveaux systèmes, que ce soit dans les transports, dans l’alimentation, dans l’éducation, dans les sports, l’architecture, l’art.. TOUS êtes sur le point d’entrer consciemment dans cette Ecole Informelle Universel qui a pour unique salle la scène de l’univers.
 

L’ âme de chaque être appelle à participer à sa manière par sa propre quête, formant à  l‘unisson l’établissement de la Grande Ecole Universelle, un-formelle.

 
 
Celui qui doit partager, partagera. Celui qui se laissera décourager choisira de prendre ce chemin. Celui qui se choisira, prendra naturellement sa place dans l’ Ecole divine informelle mais éternelle, tout domaine confondu, dans tous les plans de la créations consciente.
 

Je vous partage ici un passage de "La Vie des Maîtres" qui exprime ma motivation intérieure à reconnecter les gens en leur véritable être.


“Notre hôtesse et deux autres dames décidèrent de venir avec nous ce jour-là au temple. Comme nous sortions de la maison, deux homme nous rejoignirent.
L'un d'eux dit à notre hôtesse qu'un enfant malade du village la demandait.
Nous nous détournâmes tous de notre chemin et suivîmes les hommes jusqu'à la maison de l'enfant, lequel était effectivement très malade.
Notre hôtesse s'avança et tendit les bras.
La mère y plaça l'enfant.
Le visage du petit s'éclaira immédiatement, puis se contracta un instant.
Au bout de quelques minutes, il s'endormit d'un profond sommeil.
Notre hôtesse le rendit alors à sa mère et nous partîmes pour le temple.
En cours de route, elle observa :
"Oh si seulement ces braves gens pouvaient comprendre et faire le travail eux-mêmes au lieu de se reposer sur nous.
Combien cela serait meilleur pour eux !
Généralement ils nous laissent complètement à l'écart jusqu'à ce qu'une difficulté s'élève.
Alors, ils nous appellent, ce qui est très bien, sauf que cela ne leur donne aucune confiance en eux-mêmes.
Nous préférerions de beaucoup les voir se tirer seuls d'affaire, mais ils se conduisent d'une manière infantile en toutes circonstances."

Sans titre 9