Aujourd'hui je suis très heureuse de vous partager un fabuleux cadeau d'Audrey
"Les pensées et les idées sont deux polarités de la conscience qui s'expriment dans l'air qui nous compose. L'une découle d'une onde élevée, souffle de notre divinité. L'autre découle d'une onde opposée, souffle de notre individualité." Lulumineuse
Je viens de comprendre quelque chose de profond, de fondamental, quelque chose que mon moi intérieur me chuchottait de sa petite voix douce:
"Il n'est pas ce que tu crois" me disait-elle. De qui parlait-elle? De mon ennemi juré numéro 1, la source de tous mes problèmes: LE MENTAL. Ce fameux mental, qui par ses concepts, son égo, ses catégorisations, ses peurs, son corps de souffrance, me pourrit la vie.
Et comment passer "outre"? Ah bah ca...
C'est en lisant l'article d'une gentille co-créatrice sur l'auto-sabotage (merci!), et en lui répondant, que cela a fait "tilt" dans ma tête et dans mon coeur: LE MENTAL NOUS AIME. Le mental est AMOUR. Le mental est un OUTIL qui n'est PAS à sa place - il est en salle de commandes, alors qu'il devrait être l'exécutant de notre conscience supérieure. Qu'est ce qu'il fait en salle de commandes alors que ce n'est pas sa place, me direz vous? Et bien c'est simple: si le capitaine abandonne le navire, c'est au Second de prendre la place pour que le bateau continue à avancer, même si il n'a pas la feuille de route.
Hier, j'ai dentifié la source de mes problèmes comme étant le manque d'Amour envers moi-même, mais il s'agit de bien plus que cela: M'aimer moi, cela veut dire m'ouvrir à l'AMOUR qui est DÉJÀ EN MOI, et m'ouvrir à cet Amour qui est DEJÀ EN MOI, cela veut dire ACCEPTER ma VERITABLE NATURE: Je SUIS AMOUR!
Moi, qui recherche tant l'Amour à l'extérieur de moi, je me rends compte qu'en fait je le SUIS déjà: Nous ne sommes pas aimés, nous sommes AMOUR!
J'en reviens donc à notre ami le mental: pourquoi l'avons-nous mis en salle de contrôle, à la place de notre conscience supérieure? Parce que nous ne nous aimons pas - croyons que nous ne sommes pas dignes d'être aimés - nous sommes DÉCONNECTÉS de notre véritable nature. Enfants, nous avons tous été confrontés au rejet. Etre rejeté, c'est ne pas etre aimé ou accepté tel qu'on est. Comment l'amour même peut-il être rejeté? Il peut l'être si la personne qui nous rejette est elle-même déconnectée de son amour - donc se rejette elle même. Lorsqu'on est enfant, et que la personne qui nous rejette est celle que l'on aime le plus, cela fait très mal, car un enfant est venu pour vivre sa nature d'amour. Alors, rejeté, il se dit: "mais alors, je ne suis pas digne d'être aimé?" et la douleur est telle que nous nous déconnectons de notre nature, profondément convaincus de ne pas nous mériter.
Parce que nous nous déconnectons de notre nature divine d'Âmour, il ne reste plus que notre part humaine, et avec elle le mental. Le mental est supposé suivre les ordres de la conscience supérieure, qui sait où nous devons aller pour réaliser notre plan de vie. Mais puisque nous sommes coupés, par cette douleur et cette culpabilité, de notre vraie nature, la salle de commandes est vide. Du coup, le mental, n'ayant plus de commandant, n'a pas d'autre choix que de prendre le contrôle, alors qu'il n'a absolument AUCUNE idée d'où aller: le capitaine est le seul à avoir la feuille de route.
C'est là que je me suis mise à la place de mon mental, et je me suis dit que cela devait être une sensation horrible que de devoir remplacer son supérieur alors qu'on sait très bien qu'on en a pas les compétences: pas étonnant après qu'on ait peur de tout foirer, ou de nous tromper. Le mental fait donc du mieux qu'il peut, avec les outils qu'il a. Mais parce que le mental fait partie de notre Humanité, et non notre Divinité, il ne peut agir que grâce aux informations qu'il a accumulées lors de la vie du corps, et ne peut pas voir l'ensemble.
Le résultat: ca fonctionne, mais qu'est ce qu'on a peur, qu'est ce qu'on souffre! Et parce que le mental cherche désespérément son capitaine, l'Amour, et qu'il ne le trouve pas, il le cherche... à l'extérieur. Il le cherche dehors! Alors que le capitaine est là, c'est juste que nous avons été déconnectés... Et moi, aujourd'hui, je fais le voeu de tout mon coeur de me reconnecter complètement avec ma part divine, ma conscience supérieure: J'arrête les avis de recherche à l'extérieur et je me connecte à l'intérieur!
Merci à tous pour cette belle réalisation, qui n'aurait pas été possible sans vous. Du fond du coeur, merci (heart).
Audrey
Retrouvez Audrey ici ^^ http://www.defides100jours.com/profile/Audrey185