Simplifiez-vous la vie !
Les idées sont très simples et nous en recevons des centaines voir des milliers chaque jour !
Il n'y a pas d'action sans idée initiale, même la plus petite :)
Voici une liste d'exemples d'idées du quotidien :
Avoir l'idée d'ouvrir son frigo, changer de chaussettes, trouver un pull en particulier, acheter de la compote alors que ce n'est pas sur ta liste, appeler une personne, regarder a gauche, regarder à droite, en haut, en bas, avoir l'idée de s'écouter une musique, de se prévoir un week-end, de regarder ses mails, de s'attacher les cheveux, de se faire un masque pour la peau, de regarder une vidéo, de lire un panneau, une affiche, une pancarte, un papier, de regarder par la fenêtre, de fermer la fenêtre, d'ouvrir la fenêtre, de ranger, de nettoyer, de ramasser, d'organiser, de trier, de découper, de modifier, de décorer, de faire une quiche, de changer de parfum, de prendre un chewing-gum, d'aller acheter du pain, de faire une petite danse, de regarder l'heure, de te regarder dans le miroir, de regarder une personne dans une foule, de tenir la porte à quelqu'un, de feuilleter un magasine, de demander un conseil, de faire la vaisselle. Il n'y a pas d'action sans idée. Un ordinateur applique les tâches. Le mental est l'ordi, l'idée est l'esprit qui pilote l'ordi :)
Mais le mental peut dévier l'idée initiale par des : tout à l'heure, j'ai pas les sous, je ne suis pas sûr, je pense que ce n'est pas raisonnable, je suis en train de faire autre chose, je suis trop fatigué, c'est moi qui me fait un film, la pancarte n'est pas pour moi, la fenêtre est mieux ouverte, le masque risque d'irriter ma peau, je ne vais pas changer toute la décoration, je ne vais rien trouver dans ce magasine insipide, il ne va pas savoir m'aider, j'irai acheter du pain après...
Voilà les lum's ! Alors, n'hésitez pas à compléter la liste d'exemples du quotidien car ils sont très nombreux !
Les grandes idées comptent autant que les petites !
Ex : "Moi j'ai du mal à faire la différence entre les idées et les automatismes du quotidien. Lulu, tu prends pour exemple "ouvrir le frigo" ... pour moi c est plus un réflexe qu'une idée, non ?"
"Si t'en as pas l'idée tu ne peux pas le faire ! Comme : tu es dans la cuisine, tu t'apprêtes à préparer le repas et là tu as l'idée d'ouvrir le frigo par exemple. Tu crois que c'est un automatisme mais tu aurais pu avoir l'idée d'ouvrir un placard, ou de fermer la fenêtre. Mais non, tu as eu celle d'ouvrir le frigo."
Ex donné par une lumière : Ouiii ! Et là, il me vient un exemple super rigolo (probablement de ma super équipe lumineuse qui est très joyeuse, et je les adorrrre) Quand tu es au WC chez toi, que tu vois qu'il n'y a plus de papier, que tu as l'idée sur l'instant de remettre du papier, mais que tu trouves mieux à faire au même moment; et que quelques heures après tu te retrouves aux WC " piègé à ton propre piège" parce que tu t'aperçois enfin que tu n'avais pas remis de papier . Oups!
Cette aide à été ajoutée grâce à tous les partages et entraide sur le groupe Facebook "On s'entraîne avec Lulu".